Affaire Neveu Essebsi: Un procès contre deux journaux italiens
Mosaique Fm a appris que l’avocat italien Christiano et Pazienti de Sadri Caied Essebsi , neveu du président de la république, déposera plainte pour diffamation et publication de fausses informations contre deux journaux italiens, Corriere Della Sera et Il Messagero, à propos des dessous de l’affaire.
Nous avons en outre appris des avocats de Sadri Caied Essebsi, Christiano Bazinti et Nabil Akrimi que cette affaire remonte à 2005, concernant une plainte déposée par un homme d’affaires saoudien auprès de la justice italienne. L’homme d’affaires en question, avait loué un yacht et une voiture de luxe et a ensuite réclamé auprès de la société de location, pour non-conformité aux critères exigés. Sadri Caied Essebsi a bénéficié d’un non lieu dans cette affaire, pour absence de preuves.
La justice italienne a auditionné à nouveau en 2016, Sadri Caied Essebsi à propos de deux chefs d’inculpation dans cette affaire et les informations publiées par les journaux sont les requêtes de l’avocat de la deuxième partie dans cette affaire, La justice n’encore rendu aucun verdict.